mercredi 29 juin 2016

RENCONTRE DU LEADER THIERRY TAILLY HERMANE AVEC LES SECRÉTAIRES GÉNÉRAUX DE SECTIONS DU PDCI DU ZAGNAN ET DU ZARABAON


Le Samedi 25 juin 2016, M. Thierry Tailly, accompagné de sa délégation a effectué une mission dans le département de BANGOLO. Cette mission avait pour objectifs de remobiliser les bases du parti en vue des prochaines élections législatives et de discuter avec les secrétaires de sections de l'avenir du PDCI-RDA dans le département de BANGOLO à l'horizon 2020.
Il est 10h lorsque la délégation du cabinet Tailly Thierry fait son entrée à BANGOLO. Direction la résidence de M. Mahégnon Alphonse, Secrétaire permanent de la délégation du PDCI-RDA dans le département de BANGOLO.

Cette mission avait pour objectifs de remobiliser les bases du parti en vue des prochaines élections législatives et de discuter avec les secrétaires de sections de l'avenir du PDCI-RDA dans le département de BANGOLO à l'horizon 2020.
Il est 10h lorsque la délégation du cabinet Tailly Thierry fait son entrée à BANGOLO. Direction la résidence de M. Mahégnon Alphonse, Secrétaire permanent de la délégation du PDCI-RDA dans le département de BANGOLO.
Il est 10h40mn. Début de la rencontre, M. Mahégnon Alphonse prenant la parole, souhaite la bienvenue aux délégations présentes à cette réunion. Par la même occasion, il remercie M. Tailly Thierry pour les actions qu'il pose en faveur de la délégation départementale du PDCI de BANGOLO.

Le permanent a ensuite donné la parole au membre du bureau politique du PDCI, M. Thierry Tailly pour entretenir l'auditoire sur les deux (02) points composant l'ordre du jour. Tailly Thierry Hermane :
" En ma qualité de membre du bureau politique du PDCI-RDA, j'ai convoqué cette réunion pour que nous puissions parler de la vie de notre parti dans le Département de BANGOLO. Le PDCI-RDA a soixante dix ans (70) cette année. Je ne peux pas comprendre donc que depuis sa naissance jusqu'à ce jour, notre parti n'ait pas de siège à BANGOLO.
C'est une honte pour nous, cadres du parti de nous réunir au siège d'un parti qui est né du PDCI il y a seulement quelques années. Nous devons faire un mea-culpa pour savoir ce qui ne va pas au sein du parti à BANGOLO. Et donc pour retrouver notre place d'antant, nous devons mettre l'accent sur la révision de la liste électorale en inscrivant le maximum de nos militants et militantes sur les listings. Pour ce faire, nous, cadres du parti devons mettre des moyens à la disposition des comités de base pour l'accomplissement de ce travail. C'est pourquoi, en ma qualité de membre du bureau politique du PDCI, j'offre une de mes villas de Bangolo pour qu'elle serve de siège local du parti. J'offre en plus cinq cent mille Francs (500.000 F) CFA aux Secrétaires Généraux de Sections pour la remobilisation des différentes sections. Aussi je prends en charge l'hébergement, le transport et les cartes de membres de tous les Secrétaires Généraux du Zagnan et du Zarabaon pour un coût total de cinq cent soixante quinze mille Francs (575.000 F) CFA."

C'est en somme un montant en espèce d'un million soixante quinze mille Francs (1.075.000 F) CFA que M. Thierry Tailly a offert à la délégation départementale du PDCI.
Émerveillés par le geste du donateur, les participants ont exprimé leur reconnaissance par un tonnerre d'applaudissements.
C'est donc dans une ambiance de joie et de gaieté que s'est achevée cette rencontre.
Par ailleurs l'homme au grand cœur a apporté son soutien aux populations de la localité. Ainsi il a offert 5 cartons de sucre aux musulmans du zarabaon et du Zagnan et la somme de soixante mille Francs (60.000 F) CFA au club dynamique.

La mission a pris fin le dimanche 26 juin 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire